TF1 (TF1 REPORTAGES)
04/10/2020
Camille DESMAISON-FERNANDEZ
Stéphanie BERGERON
Elvire BERAHYA-LAZARUS
Vincent GOBERT
Virginie LETENDRE
Camille DESMAISON-FERNANDEZ
La France est le paradis du camping. Avec 8000 établissements, notre hôtellerie de plein air est la première d’Europe. Il y a les établissements familiaux, comme La Bretonnière, dans l’arrière-pays vendéen. Un écrin de verdure pour campeurs authentiques.
Et puis, il y a les géants… qui promettent un été survolté, comme Les Tamaris ...sur la côte méditerranéenne.
En mobil-home ou sous la tente, en bord de mer ou à la campagne... deux visions des vacances pour un même objectif : vivre un été inoubliable, sous les étoiles.
Sur les 165 emplacement de leur camping, Aline et Régis accueillent principalement des habitués. Beaucoup sont étrangers, mais cette année, à cause de la pandémie, le couple mise sur une clientèle nationale, qu’il espère séduire grâce à de nouvelles animations.
«Merci pour les mails que vous m’avez envoyés, les coups de fil, les messages pendant le Covid, Vous êtes tous plus que des clients ici, vous comptez beaucoup pour moi et pour Régis aussi ! »
Richard et Sonia sont des fanas de camping. Ils vont passer deux semaines à La Bretonnière. Depuis plus de 20 ans, ces nantais sillonnent la France tous les deux. Mais cette fois, « -Bon on a plus qu’à installer notre caravane, notre toile de tente, notre petite toile de tente, notre tonnelle, le auvent... » ils sont venus en famille et vont devoir loger 8 personnes…et deux chiens !
A 800 km de là, sur la côte méditerranéenne, Bertrand et sa femme Elodie pilotent un complexe géant de 500 mobile Home. Pour accueillir et divertir des vacanciers très éprouvés après un printemps compliqué, ils sont sur tous les fronts. Et cette année, ils n’ont pas eu le temps de former leurs équipes de nettoyage !
-« Allez accélère Inés, parce que là, 1h30 pour nettoyer un mobil-home c’est pas bon.
- Là le début de matinée, c’est tendu. C’est tendu et ça va pas assez vite à notre goût. Donc on va faire accélérer un peu tout le monde ».
La famille Burner vient pour la première fois dans cet immense complexe.
-« L’objectif de ces vacances ? » s’interroge Cyril, le père. « Repos, repos, repos… apéro aussi. Bah ouais se reposer surtout avec cette année qui a été difficile avec l’esprit covid là c’est vrai que c’était pas évident ».
Pendant deux semaines, avec leurs trois enfants, ils vont tester toutes les animations à leur disposition. Avec une préférence pour les toboggans géants !
Ce lien mis à disposition par les équipes de CAPA ne peut pas être partagé sans l'accord explicite et écrit de la société de production. Si vous avez reçu par erreur ce lien, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en nous envoyant un courriel avec copie du lien à l'adresse infos@capatv.com. L'œuvre audiovisuelle disponible sur ce lien n'est consultable que dans le cadre, professionnel ou personnel, qui aura été défini avec les équipes de CAPA.
L'ensemble de l'œuvre audiovisuelle est protégé par les dispositions du code de la propriété intellectuelle et demeure la propriété exclusive de CAPA. En conséquence, toute reproduction même partielle de l'œuvre faite sans le consentement explicite de CAPA, serait illicite et constituerait une contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires immédiates. L'interdiction de reproduction de l'œuvre s'étend notamment sans que cette liste ne soit limitative à toute élément figurant dans l'œuvre.